Le Train in Box de Bunny94
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bunny94
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Re: Le Train in Box de Bunny94
Je reprend le récit:
Il faut savoir que LR avait mis une difficulté supplémentaire au projet en proposant aux acheteurs de personnaliser leur TIB au niveau des bâtiments en 4 finitions régionales différentes: Alsace, Bretagne (évidemment quand on est à Auray), Midi et Nord.
Pour ma part j'avais choisi la dernière.
Mais comme j'ai dit plus haut pour être sous le sapin à Noël LR avait décidé de faire l'envoi des valisettes sans les bâtiments car ils n'étaient pas prêts, tout en avertissant les acheteurs que l'envoi aurait lieu plus tard.
Et donc le 11 mai, soit plus de 5 mois la réception du TIB, je recevais mes bâtiments, tous eh bien non (çà rappelle le village gaulois d'Astérix ).
Il manquait la gare, encore un retard du fabricant. Avec en prime l'erreur initiale d'envoi des bâtiments Provence à renvoyer.
Vous ne trouvez pas que çà fait beaucoup tout ce mic-mac . Moi si je commençais à en avoir ras la casquette.
>
Je remerciais LR pour cet envoi tout en m'étonnant voir fac-similé ci dessous:
Grand merci néanmoins à L.R. Presse d’avoir fait cet envoi partiel nous permettant d’avancer.
Le montage des bâtiments ne doit pas être bien compliqué, mais je suis quand même un peu surpris qu’il n’y ait pas de petite notice d’assemblage avec croquis comme le fait Décapod pour ses productions comme par exemple pour le petit abri-bus Type Pimprez. Encore une fois TIB est un coffret d’initiation pour débutants.
Il faut savoir que LR avait mis une difficulté supplémentaire au projet en proposant aux acheteurs de personnaliser leur TIB au niveau des bâtiments en 4 finitions régionales différentes: Alsace, Bretagne (évidemment quand on est à Auray), Midi et Nord.
Pour ma part j'avais choisi la dernière.
Mais comme j'ai dit plus haut pour être sous le sapin à Noël LR avait décidé de faire l'envoi des valisettes sans les bâtiments car ils n'étaient pas prêts, tout en avertissant les acheteurs que l'envoi aurait lieu plus tard.
Et donc le 11 mai, soit plus de 5 mois la réception du TIB, je recevais mes bâtiments, tous eh bien non (çà rappelle le village gaulois d'Astérix ).
Il manquait la gare, encore un retard du fabricant. Avec en prime l'erreur initiale d'envoi des bâtiments Provence à renvoyer.
Vous ne trouvez pas que çà fait beaucoup tout ce mic-mac . Moi si je commençais à en avoir ras la casquette.
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Je remerciais LR pour cet envoi tout en m'étonnant voir fac-similé ci dessous:
Grand merci néanmoins à L.R. Presse d’avoir fait cet envoi partiel nous permettant d’avancer.
Le montage des bâtiments ne doit pas être bien compliqué, mais je suis quand même un peu surpris qu’il n’y ait pas de petite notice d’assemblage avec croquis comme le fait Décapod pour ses productions comme par exemple pour le petit abri-bus Type Pimprez. Encore une fois TIB est un coffret d’initiation pour débutants.
Re: Le Train in Box de Bunny94
bunny94 a écrit:Oui Eric et je ne suis pas encore au bout des déboires
Bonjour Alain,
TIB = Tu Injurieras Beaucoup.
@+
Fernando
Re: Le Train in Box de Bunny94
Suite du récit...
>
Alors j'avais décidé d'attendre la réception future de ma gare, pour passer à la construction de tous les bâtiments à la suite.
Ayant reçu l’aiguille ST240 et le coupon droit ST20, après peinture des flancs de rails je colle la voie sur la plate forme. Contrairement à ce que préconise la notice je préfère utiliser des petits serre- joints pistolet à serrage rapide pour bien assurer le placage des traverses sur la plate forme (des ouvrages de poids ne sont pas suffisants). Bien sûr il faut serrer avec douceur.
>
Puis je colle la voirie
>
A suivre...
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Alors j'avais décidé d'attendre la réception future de ma gare, pour passer à la construction de tous les bâtiments à la suite.
Ayant reçu l’aiguille ST240 et le coupon droit ST20, après peinture des flancs de rails je colle la voie sur la plate forme. Contrairement à ce que préconise la notice je préfère utiliser des petits serre- joints pistolet à serrage rapide pour bien assurer le placage des traverses sur la plate forme (des ouvrages de poids ne sont pas suffisants). Bien sûr il faut serrer avec douceur.
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Puis je colle la voirie
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A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
C'est un copain de modération.
Suite du récit:
>
Ensuite j'ai fabriqué les culées du pont et en utilisant à nouveau la technique du clap pour la décoration.
Afin d’améliorer l’aspect des 2 culées du pont j’ai repris la technique de Renaud Yver décrite de manière très détaillée sur sa chaîne Youtube pour construire un chaînage d’angle.Grand merci à lui.
N’ayant pas de feuille plastique, j’ai utilisé une feuille de couleur grise cartonnée (250g/m²) d’un cahier de 25 feuilles pour loisirs créatifs acheté chez un grand discounter d’origine allemande.
>
Préparation des 4 chaînages
Découpage terminé
Pliage
Présentation avant collage
Nul doute que ces chaînages d'angle amélioreront grandement l'aspect des 2 culées après une légère patine.
A suivre...
Suite du récit:
>
Ensuite j'ai fabriqué les culées du pont et en utilisant à nouveau la technique du clap pour la décoration.
Afin d’améliorer l’aspect des 2 culées du pont j’ai repris la technique de Renaud Yver décrite de manière très détaillée sur sa chaîne Youtube pour construire un chaînage d’angle.Grand merci à lui.
N’ayant pas de feuille plastique, j’ai utilisé une feuille de couleur grise cartonnée (250g/m²) d’un cahier de 25 feuilles pour loisirs créatifs acheté chez un grand discounter d’origine allemande.
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Préparation des 4 chaînages
Découpage terminé
Pliage
Présentation avant collage
Nul doute que ces chaînages d'angle amélioreront grandement l'aspect des 2 culées après une légère patine.
A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
Suite du récit...
>
Je me suis aperçu qu'à la réception de l'aiguillage courbe ST240 et du coupon droit ST201 j'avais confondu vitesse et précipitation. En effet l'un des 2 cotés du coupon droit a été monté hors de l'éclisse et comme j'ai collé le tout il ne me reste plus qu'a faire usage d'une mini meule. Mais cela se trouvant sur la sortie extension éventuelle et sous le tunnel ce n'est pas trop grave la continuité électrique étant néanmoins assurée.
>
Coupon droit hors éclisse
>
Le meulage s'est bien passé et le ressaut de la loco au passage du joint est très fortement atténué.
>
A suivre..
>
Je me suis aperçu qu'à la réception de l'aiguillage courbe ST240 et du coupon droit ST201 j'avais confondu vitesse et précipitation. En effet l'un des 2 cotés du coupon droit a été monté hors de l'éclisse et comme j'ai collé le tout il ne me reste plus qu'a faire usage d'une mini meule. Mais cela se trouvant sur la sortie extension éventuelle et sous le tunnel ce n'est pas trop grave la continuité électrique étant néanmoins assurée.
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Coupon droit hors éclisse
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Le meulage s'est bien passé et le ressaut de la loco au passage du joint est très fortement atténué.
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A suivre..
Re: Le Train in Box de Bunny94
En effet, on a vite fait de louper une éclisse si on ne fait pas attention…
@+
Re: Le Train in Box de Bunny94
Oui Eric
>
suite du récit...
>
J’avais l’intention de donner à mon TIB un positionnement dans le temps : des années 50 à la fin des années 70 sans trop d’anachronisme . De plus pour pouvoir positionner les véhicules que je possède en HO il m’a semblé intéressant d’acheter sur LR Modélisme le petit garage de Régions et Compagnies. Ce type de garage avec fronton en béton correspond parfaitement à la période souhaitée. Il en reste d’ailleurs encore pas mal dans nos régions. Le coût de 39 € peut paraître cher pour une planche de carton décorée découpée au laser. Mais ce qui m’a séduit c’est le choix possible de 5 façades avec raisons sociales différentes dont une « Garage de la Gare ».
Je n’avais jusqu’à présent assemblé que des maquettes en plastique. Je savais que la découpe laser du carton laissait des traces de brûlure. La notice R&Cie explique bien comment enlever la suie par contre je suis beaucoup plus circonspect sur celles des fumées sur l’impression du carton: le mouchoir en papier légèrement humidifié n’enlève pas tout, loin s’en faut. Autre point négatif la planéité du carton n’est pas bonne. Bien sûr on peut lui donner une contrainte inverse pour essayer de le redresser mais attention à ne pas aller trop loin. Enfin un montage à blanc avant tout collage s’impose. Les trous dans la plaque de base destinés à recevoir le mur du fond du bureau ne sont absolument pas à leur place. Il me faudra couper les 2 tenons mâles de cette paroi. Bref un peu d’adaptation en perspective, mais c’est cela aussi le modélisme.
>
Notice claire
Première découpe
Décalage de la cloison du fait du mauvais positionnement des trous dans le plaque de base.
Aménagements intérieurs
Le bureau
Juvaquatre sur le pont
Avant du garage
Arrière du garage
>
A noter que je n'ai pas collé le toit pour pouvoir regarder l'intérieur et éventuellement rajouter des éléments ou éclairage.
>
A suivre...
>
suite du récit...
>
J’avais l’intention de donner à mon TIB un positionnement dans le temps : des années 50 à la fin des années 70 sans trop d’anachronisme . De plus pour pouvoir positionner les véhicules que je possède en HO il m’a semblé intéressant d’acheter sur LR Modélisme le petit garage de Régions et Compagnies. Ce type de garage avec fronton en béton correspond parfaitement à la période souhaitée. Il en reste d’ailleurs encore pas mal dans nos régions. Le coût de 39 € peut paraître cher pour une planche de carton décorée découpée au laser. Mais ce qui m’a séduit c’est le choix possible de 5 façades avec raisons sociales différentes dont une « Garage de la Gare ».
Je n’avais jusqu’à présent assemblé que des maquettes en plastique. Je savais que la découpe laser du carton laissait des traces de brûlure. La notice R&Cie explique bien comment enlever la suie par contre je suis beaucoup plus circonspect sur celles des fumées sur l’impression du carton: le mouchoir en papier légèrement humidifié n’enlève pas tout, loin s’en faut. Autre point négatif la planéité du carton n’est pas bonne. Bien sûr on peut lui donner une contrainte inverse pour essayer de le redresser mais attention à ne pas aller trop loin. Enfin un montage à blanc avant tout collage s’impose. Les trous dans la plaque de base destinés à recevoir le mur du fond du bureau ne sont absolument pas à leur place. Il me faudra couper les 2 tenons mâles de cette paroi. Bref un peu d’adaptation en perspective, mais c’est cela aussi le modélisme.
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Notice claire
Première découpe
Décalage de la cloison du fait du mauvais positionnement des trous dans le plaque de base.
Aménagements intérieurs
Le bureau
Juvaquatre sur le pont
Avant du garage
Arrière du garage
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A noter que je n'ai pas collé le toit pour pouvoir regarder l'intérieur et éventuellement rajouter des éléments ou éclairage.
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A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
C'est joli tout ça
Francomtois64- Apprenti
- Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2024
Age : 73
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Re: Le Train in Box de Bunny94
Je pensais que les maquettes de Régions et Compagnies étaient irréprochables mais vu tes dires, il y a des imperfections.
Sinon cette maquette est superbe…
@+
Re: Le Train in Box de Bunny94
Bonjour Alain,
Effectivement, il y a eu de la retouche à faire, mais tu t'en sort très bien !
@+
Fernando
Effectivement, il y a eu de la retouche à faire, mais tu t'en sort très bien !
@+
Fernando
Re: Le Train in Box de Bunny94
Merci Eric et Fernando
>
<
suite du récit...
>
Afin d ‘ancrer un peu plus mon TIB dans la période 1950-1970, j’ai construit l’Abri bus type Pimprez de Décapod. Ce type d’abri est présent depuis des décennies dans toutes les régions françaises. Cette maquette est ultra facile à monter. Ces abris font très souvent l’objet d’affichage sauvage. J’ai donc collé sur un de ses cotés une affiche pour le cirque Amar, en effet les cirques utilisent souvent ce genre de construction pour y apposer leur publicité.
>
Abri bus Pimprez
Abri bus Pimprez
Encore un petit bâtiment ferroviaire : le poste de cantonnement type La Faurie de Décapod très présent dans le Nord, pour agrémenter mon TIB de cette région.
Poste de cantonnement type La Faurie
A suivre...
>
<
suite du récit...
>
Afin d ‘ancrer un peu plus mon TIB dans la période 1950-1970, j’ai construit l’Abri bus type Pimprez de Décapod. Ce type d’abri est présent depuis des décennies dans toutes les régions françaises. Cette maquette est ultra facile à monter. Ces abris font très souvent l’objet d’affichage sauvage. J’ai donc collé sur un de ses cotés une affiche pour le cirque Amar, en effet les cirques utilisent souvent ce genre de construction pour y apposer leur publicité.
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Abri bus Pimprez
Abri bus Pimprez
Encore un petit bâtiment ferroviaire : le poste de cantonnement type La Faurie de Décapod très présent dans le Nord, pour agrémenter mon TIB de cette région.
Poste de cantonnement type La Faurie
A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
Bonjour Alain,bunny94 a écrit:Merci Eric et Fernando
A suivre...
Avec toi, c'est normal qu'un bâtiment prenne des couleurs, puisque Bunny l'a peint (lapin) !
Amicalement.
Fernando
Re: Le Train in Box de Bunny94
Suite du récit
>
Voici ce que j'écrivais le 09 novembre 2017 sur le forum LR à propos de l'avenir du TIB
>
>
Bonjour à tous.
Cela fait maintenant 2 fois que je reçois un mail de Manon, le dernier pour des frais de port offerts, dans lesquels le coffret Train in Box est présenté avec une pastille « Stock limité ! ». Cela veut il dire que LR Presse abandonne ce projet et qu’après la vente des derniers coffrets en stock il n’y aura pas de suite? J’attire l’attention de ceux qui n’ont pas encore passé leur commande, comme me le disait JJC25 le 10 octobre, que cela devient peut être chaud. En tous cas pour ma part j’attends toujours les plans éclatés des bâtiments Nord.
>
>
A suivre...
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Voici ce que j'écrivais le 09 novembre 2017 sur le forum LR à propos de l'avenir du TIB
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Bonjour à tous.
Cela fait maintenant 2 fois que je reçois un mail de Manon, le dernier pour des frais de port offerts, dans lesquels le coffret Train in Box est présenté avec une pastille « Stock limité ! ». Cela veut il dire que LR Presse abandonne ce projet et qu’après la vente des derniers coffrets en stock il n’y aura pas de suite? J’attire l’attention de ceux qui n’ont pas encore passé leur commande, comme me le disait JJC25 le 10 octobre, que cela devient peut être chaud. En tous cas pour ma part j’attends toujours les plans éclatés des bâtiments Nord.
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A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
Suite du récit
>
Voilà ce que j'écrivais dans le forum LR le 30 novembre 2017
>
Bonjour à tous.
J’ai visité vendredi 24 novembre Rail Expo à Chartres. J’y ai rencontré Monsieur Christian Fournereau qui était en discussion sur le stand Décapod. L’occasion était trop belle et je lui ai demandé quand les plans des bâtiments Nord arriveraient. Sa réponse fut : Ça arrive bientôt. Mais comme depuis le mail du 19 mai de François Fontana disant : que que cela arriverait après l’Alsace, la Bretagne et la Provence qui paraîtraient sous peu et qui sont arrivés seulement début octobre, j’étais un peu sceptique.
A ma grande surprise le mardi 28, Manon m’envoyait un mail avec les plans éclatés des 4 bâtiments Nord. Je vais enfin pouvoir les fabriquer sans risquer une erreur de montage.
Un grand merci à Manon et à Monsieur Fournereau.
>
Ayant donc enfin reçu les plans, je débute l’assemblage des bâtiments Nord en commençant par la maison de garde barrière, le plus petit d’entre-eux, afin de me familiariser avec la technique de montage de ces kits.
Il faut reconnaître que c’est très simple. Malheureusement il y a encore un petit problème sur la longueur des chaînages d’angle en brique qui est trop courte par rapport au plan éclaté où le chaînage monte, comme il se doit, sur toute la hauteur de l’angle façade pignon.
Dommage c’est le 1er bâtiment et ce n’est pas un sans faute.
J’ai fait une évocation de rideaux sur les 4 fenêtres.
Il me reste à finaliser en coupant les rives à la bonne longueur.
>
Chaînage d'angle trop court
>
Chaînage d'angle trop court
>
Chaînage d'angle trop court
>
Intérieur avec rideaux
>
A suivre...
>
Voilà ce que j'écrivais dans le forum LR le 30 novembre 2017
>
Bonjour à tous.
J’ai visité vendredi 24 novembre Rail Expo à Chartres. J’y ai rencontré Monsieur Christian Fournereau qui était en discussion sur le stand Décapod. L’occasion était trop belle et je lui ai demandé quand les plans des bâtiments Nord arriveraient. Sa réponse fut : Ça arrive bientôt. Mais comme depuis le mail du 19 mai de François Fontana disant : que que cela arriverait après l’Alsace, la Bretagne et la Provence qui paraîtraient sous peu et qui sont arrivés seulement début octobre, j’étais un peu sceptique.
A ma grande surprise le mardi 28, Manon m’envoyait un mail avec les plans éclatés des 4 bâtiments Nord. Je vais enfin pouvoir les fabriquer sans risquer une erreur de montage.
Un grand merci à Manon et à Monsieur Fournereau.
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Ayant donc enfin reçu les plans, je débute l’assemblage des bâtiments Nord en commençant par la maison de garde barrière, le plus petit d’entre-eux, afin de me familiariser avec la technique de montage de ces kits.
Il faut reconnaître que c’est très simple. Malheureusement il y a encore un petit problème sur la longueur des chaînages d’angle en brique qui est trop courte par rapport au plan éclaté où le chaînage monte, comme il se doit, sur toute la hauteur de l’angle façade pignon.
Dommage c’est le 1er bâtiment et ce n’est pas un sans faute.
J’ai fait une évocation de rideaux sur les 4 fenêtres.
Il me reste à finaliser en coupant les rives à la bonne longueur.
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Chaînage d'angle trop court
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Chaînage d'angle trop court
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Chaînage d'angle trop court
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Intérieur avec rideaux
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A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
Bonjour à tous
Alain
Les misères continuent sinon belle petite maquette.
@+
Alain
Les misères continuent sinon belle petite maquette.
@+
Re: Le Train in Box de Bunny94
Oui et ce n'est pas tout à fait fini les ennuis, comme on le verra un peu plus tard.
>
>
Suite du récit...
>
Sur le forum LR à l'époque certains intervenants m'avaient dit que le bâtiment était destiné à être encastré et d'autres m'avaient parlé d'une bande de parement en position basse.
J'avais répondu ceci:
>
Effectivement Aurélien cette idée m’a traversé l’esprit quand j’ai vu que les chaînages étaient trop courts.
Mais d’une part il n’y a pas dans les planches pré-découpées des pièces reproduisant cet enduit ciment.
Deuxièmement sur le plan d’assemblage du bâtiment (voir photo) les chaînages ont la bonne longueur.
Troisièmement sur la gare que je suis en train de finaliser les chaînages sont corrects.
Donc je maintiens il y a une erreur sur les chaînages de la maison du PN.
>
Plan éclaté Maison de PN Nord
>
A suivre....
>
>
Suite du récit...
>
Sur le forum LR à l'époque certains intervenants m'avaient dit que le bâtiment était destiné à être encastré et d'autres m'avaient parlé d'une bande de parement en position basse.
J'avais répondu ceci:
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Effectivement Aurélien cette idée m’a traversé l’esprit quand j’ai vu que les chaînages étaient trop courts.
Mais d’une part il n’y a pas dans les planches pré-découpées des pièces reproduisant cet enduit ciment.
Deuxièmement sur le plan d’assemblage du bâtiment (voir photo) les chaînages ont la bonne longueur.
Troisièmement sur la gare que je suis en train de finaliser les chaînages sont corrects.
Donc je maintiens il y a une erreur sur les chaînages de la maison du PN.
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Plan éclaté Maison de PN Nord
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A suivre....
Re: Le Train in Box de Bunny94
suite du récit...
>
Gare Nord
>
Gare Nord
>
Gare Nord
>
Voici le deuxième bâtiment Nord presque terminé, il manque le nom que je n’ai pas encore choisi. Je ne pense pas faire figurer l’une des 4 propositions : Alternay, Puysanfont, Sirre-Fenec, Villeneuve données dans la notice de montage.
Par contre il y a encore un petit problème, sur la maison de PN la cheminée était prévue, ce n’est pas le cas sur les 3 autres bâtiments Nord , alors qu’elles figurent bien sur les 3 photos des plans éclatés. Heureusement ayant commencé mes montages de bâtiments par la maison de PN et n’ayant pas jeté dans la foulée les grappes en carton j’ai pu m’en servir de gabarit pour retailler dans les cartons les cheminées indispensables en région Nord. La mitre est faite dans un tube de coton tige peint en rouge.
>
A suivre...
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Gare Nord
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Gare Nord
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Gare Nord
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Voici le deuxième bâtiment Nord presque terminé, il manque le nom que je n’ai pas encore choisi. Je ne pense pas faire figurer l’une des 4 propositions : Alternay, Puysanfont, Sirre-Fenec, Villeneuve données dans la notice de montage.
Par contre il y a encore un petit problème, sur la maison de PN la cheminée était prévue, ce n’est pas le cas sur les 3 autres bâtiments Nord , alors qu’elles figurent bien sur les 3 photos des plans éclatés. Heureusement ayant commencé mes montages de bâtiments par la maison de PN et n’ayant pas jeté dans la foulée les grappes en carton j’ai pu m’en servir de gabarit pour retailler dans les cartons les cheminées indispensables en région Nord. La mitre est faite dans un tube de coton tige peint en rouge.
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A suivre...
Re: Le Train in Box de Bunny94
Merci Eric
>
>
Suite de mon récit:
Connaissez vous les charmants petits villages de La Bulle et de Coincey ?
Non!
Pourtant ils existent et ils ont même une gare commune. C’est la gare de "Coincey - La Bulle".
Oui d’accord cette gare est purement fictive, mais sur mon TIB elle sera du meilleur effet. Et la route qui part de la gare se dirige après le pont d’un coté vers Flemme et de l’autre vers Cosse.
Je pense que ma situation de retraité est pour beaucoup dans ces petites facéties toponymiques car effectivement il peut m’arriver de coincer la bulle, de tirer ma flemme ou d’avoir la cosse.
Mais néanmoins il a une base de réalité dans le nom de la gare, car comme dit dans le précédent post le manque de cheminées sur les bâtiments Nord m’a amené à rechercher sur internet des gares de la région Nord pour observer le positionnement possible des cheminées. Et j’ai trouvé sur le site Delcampe des cartes postales de la gare de Bulles dont le positionnement des 2 corps du bâtiment est identique à celui de la gare Nord du TIB. Cette gare était implantée sur la ligne Beauvais-St Just en Chaussée où le trafic cessa en 1969. Aujourd’hui le bâtiment est transformé en habitation.
Voir ci-dessous le Pdf très bien documenté de M. Jean Claude Claëys trouvable sur le site de la mairie de Bulles.
Lien vers le Pdf Ici
Donc il y a une petite partie de vraie dans le nom de ma gare. D’autre part j’ai implanté la cheminée de la salle d’attente entre les 2 portes en m’inspirant des gares du Nouvion en Thiérache et de Crèvecœur le Grand.
>
Gare de Coincey La Bulle
Gare de Coincey La Bulle
Gare de Coincey La Bulle
Gare de Coincey La Bulle
>
>
Suite de mon récit:
Connaissez vous les charmants petits villages de La Bulle et de Coincey ?
Non!
Pourtant ils existent et ils ont même une gare commune. C’est la gare de "Coincey - La Bulle".
Oui d’accord cette gare est purement fictive, mais sur mon TIB elle sera du meilleur effet. Et la route qui part de la gare se dirige après le pont d’un coté vers Flemme et de l’autre vers Cosse.
Je pense que ma situation de retraité est pour beaucoup dans ces petites facéties toponymiques car effectivement il peut m’arriver de coincer la bulle, de tirer ma flemme ou d’avoir la cosse.
Mais néanmoins il a une base de réalité dans le nom de la gare, car comme dit dans le précédent post le manque de cheminées sur les bâtiments Nord m’a amené à rechercher sur internet des gares de la région Nord pour observer le positionnement possible des cheminées. Et j’ai trouvé sur le site Delcampe des cartes postales de la gare de Bulles dont le positionnement des 2 corps du bâtiment est identique à celui de la gare Nord du TIB. Cette gare était implantée sur la ligne Beauvais-St Just en Chaussée où le trafic cessa en 1969. Aujourd’hui le bâtiment est transformé en habitation.
Voir ci-dessous le Pdf très bien documenté de M. Jean Claude Claëys trouvable sur le site de la mairie de Bulles.
Lien vers le Pdf Ici
Donc il y a une petite partie de vraie dans le nom de ma gare. D’autre part j’ai implanté la cheminée de la salle d’attente entre les 2 portes en m’inspirant des gares du Nouvion en Thiérache et de Crèvecœur le Grand.
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Gare de Coincey La Bulle
Gare de Coincey La Bulle
Gare de Coincey La Bulle
Gare de Coincey La Bulle
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